Découvrir sa mission de vie

Par Leïla Bazzi, Créatrice du Podcast Les Inspiratrices, Révélatrice de talents féminins, et Experte Inclusion & Diversité.

« Plus nous aurons donné de sens à notre vie, moins nous éprouverons de regrets à l'instant de la mort » (Daïla Lama)


La question du sens n’a jamais été aussi importante que ces derniers temps. La crise covid-19 a accéléré pour de nombreuses personnes cette quête de sens. Beaucoup se sont d’ailleurs rendu compte que leur travail était un travail « bull shit », dépourvu de sens et certain.e.s ont parfois tout quitté.


Savez-vous ce qu’est la situation de brown-out ? Dans le monde de l’entreprise, cette situation désigne la perte de sens au travail entraînant ainsi une baisse de l’engagement, une perte de motivation dans la réalisation des objectifs par manque de clarté sur leur mission de vie pouvant aboutir à des départs.


Vous avez envie de donner un sens à votre vie et en reprendre le contrôle en devenant acteur ou actrice de votre vie personnelle / professionnelle. C’est possible si vous êtes prêtes à initier un voyage aux tréfonds de vous-même pour définir votre Ikigaï, c'est-à-dire votre mission de vie. N’attendez plus pour faire le grand saut, c’est ici que ça se passe !


Ikigaï est un mot japonais qui vient d’“ik i“ qui signifie « vie, vivant » et de « gai » qui veut dire « effet, résultat, fruit, valeur ». Ikigaï est la vie qui vient du résultat. Les japonais l’utilisent pour exprimer leur raison d’être, leur joie de vivre, leur mission de vie, la raison qui les motive à se réveiller chaque matin, ce qui les fait « KIFFER ».


Souvent, nous l’ignorons tout simplement, en l’absence de connaissance suffisante de soi-même ou en l’absence de temps pour s’autoriser à le découvrir.


Chaque personne a un Ikigaï, voire plusieurs Ikigaï. Notre mission de vie peut évoluer dans le temps, en fonction de nos différentes expériences.


L’Ikigaï peut se refléter à travers un talent inné, naturel et intrinsèque qui va s’exprimer sans aucun effort (vs une compétence qui va s’apprendre). Laissez votre « zone de génie » s’exprimer qui vous conduira dans un état de FLOW (perte totale de la notion du temps).


Si vous souhaitez découvrir votre Ikigaï, il n’est jamais trop tard pour le trouver et ainsi libérer votre puissance.


Je vous invite à vous installer confortablement et à écouter sans plus tarder l’épisode 6 du podcast « Les Inspiratrices – Quelle est ma mission de vie ? » dans lequel je vous donnerai des pistes de réflexion pour découvrir votre Ikigaï.


Bonne écoute ! Disponible sur les plateformes de diffusion de podcast. La saison 1, c’est par ici :


Apple Podcast :https://podcasts.apple.com/fr/podcast/les-inspiratrices/id1530591424

Anchor : https://anchor.fm/lesinspiratrices

RDV un mercredi sur 2 alternant entre une interview et une session de développement personnel / carrière.


N’hésitez pas à partager autour de vous ! Vous ferez un beau cadeau à toutes les femmes de votre entourage qui souhaitent :

  • Être inspirées et étendre leur bulle d’inspiration,

  • Être outillées pour démarrer leur carrière professionnelle,

  • Progresser dans leur carrière professionnelle ou mener à bien leurs projets professionnels.

Et ce dans le respect de leur authenticité et de leurs valeurs !



204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout