Banque Nationale d’Algérie élargit son réseau d’agences digitales

Par l'équipe éditoriale de Trusted Magazine.


La Banque nationale d’Algérie (BNA) poursuit sa politique de transformation numérique et annonce l’ouverture de 9 nouvelles agences digitales dans plusieurs régions. Ces agences digitales, en libre-service, disposent d’un espace réservé aux automates, c’est à dire des distributeurs automatiques de billets «DAB» et guichet automatique de banque. Ces modalités permettent aux clients d’effectuer différentes opérations bancaires à distance, 24h/24 et 7j/7, tels que le retrait et versement d’espèces, la consultation du solde de compte, la consultation de l’historique des 10 dernières opérations, la consultation du relevé d’identité bancaire (RIB), la commande de chéquier, la remise de chèque à l’encaissement, le virement de compte à compte, ainsi que les opérations sur livret épargne électronique.


Ces agences mettent également à la disposition de la clientèle un autre espace assurant plusieurs services grâce à des tablettes tactiles, la réalisation de simulation de crédit, de financement et d’assurance, l’accès à la plateforme e-paiement, la consultation du site web de la banque, ainsi que la communication, en live, avec un chargé de clientèle qui répond aux questions et demandes d’orientation de la clientèle par visioconférence. «Consciente de l’évolution des besoins et attentes des citoyens, la BNA choisit l’innovation au cœur de sa stratégie gagnant-gagnant. Elle se lance dans l’implémentation de nouvelles agences plus modernes, qui s’appuient sur l’utilisation des dernières technologies numériques», souligne un communiqué de la banque.


Pour rappel, la première Agence Digitale de la BNA a été lancée en 2018, offrant ainsi toutes les fonctionnalités d’une agence classique. Cette agence offre un espace digital assurant plusieurs services comme l’e-Banking, paiement en ligne, simulateurs de crédit et de bancassurance. Les agences digitales de la BNA traduisent la stratégie globale de la banque pour s’inscrire dans un processus de digitalisation, qui découle de la politique de la banque visant l’externalisation des prestations offertes aux clients, notamment aux particuliers afin d’allouer le temps nécessaire aux activités de conseil et de financement en faveur de la clientèle des entreprises. Ainsi, la Banque affirme sa volonté à poursuivre sa politique de diversification des canaux de distribution tout en mettant à la disposition de sa clientèle une gamme de produits et services innovants.

Inscrivez vous à notre newsletter

© 2020 Trusted Magazine (by Trusted Advisors Group)