top of page

Q&R avec William Elong

Dernière mise à jour : 24 juil. 2023

Q&R Exclusif de Trusted Magazine avec William Elong, CEO@Algo Drone Holding


Comment pourriez-vous décrire votre parcours professionnel en quelques mots ? Mon parcours professionnel est assez simple. J'ai terminé les études quand j'avais 20 ans avec un MBA en stratégie et intelligence économique à l'école de guerre économique de paris. Peu de temps après, j'ai lancé mon entreprise de conseil en intelligence économique et innovation technologique ,l'aventure dure depuis 10 ans. Je pense que c'était la meilleure décision à prendre et le meilleur moyen pour moi de vivre sans regrets.

Quelle a été votre expérience la plus difficile et qui a changé votre état d'esprit ?

La plus difficile était une expérience personnelle. C'était la séparation avec un de mes collaborateurs de la première heure. C'était difficile parce que j'estimais que ma réussite était notre réussite mais nécessaire. Après cela j'ai réalisé qu'il y a une véritable différence entre l'entreprise et la personne. Avant ça, par passion et sûrement un peu par naïveté je faisais la confusion entre les deux. Encore aujourd'hui je le fais parfois quand je m'oublie,mais moins qu'avant.


Sur la base de votre expérience, quelles sont les compétences qu'un entrepreneur devrait acquérir en 2023 ?

la résilience est la compétence la plus importante. Partons du principe que mathématiquement partout dans le monde ,90% des entreprises ferment leurs portes entre 3 et 5 ans après leur création. Autrement dit, entreprendre est quand même l'un des rares domaines dans le monde où vous démarrez avec la certitude quasi absolue d'échouer tôt ou tard. Par conséquent si on est pas une personne résiliente et que l'on s'attend à un long fleuve tranquille,on craque et on abandonne. C'est aussi simple que ça.

Selon vos expériences récentes, si vous aviez un conseil à donner à un entrepreneur pour qu'il réussisse dans le contexte de 2023, quel serait-il ?

Qu'il rêve grand, aussi grand que son esprit le lui permet  et qu'il travaille dur en gardant la foi en ses rêves. Jamais votre ambition ne vous trahira,les hommes ,les femmes peuvent vous lâcher, mais vos rêves vous donneront de la force dans les moments difficiles. Je pense que si on a peur d'échouer et si on est pas à l'aise avec l'idée de l'imprévu, l'instabilité financière et les montagnes russes émotionnelles. Il vaut mieux chercher un travail, ce n'est pas un crime et tout le monde n'est pas fait pour entreprendre même si je reste convaincu que tout le monde a un talent et peut le devenir.

Posts récents

Voir tout
bottom of page