SoGé, un nouveau modèle relationnel signé Société Générale au Maroc

Par l'équipe éditoriale de Trusted Magazine.



Société Générale Maroc vient de lancer un nouveau modèle relationnel de banque en ligne. Baptisée SoGé, cette solution s’appuie sur une offre de service omnicanal, qui parie sur une meilleure proximité relationnelle entre le client et sa banque, grâce à l’accompagnement personnalisé prodigué par une équipe de télébanquiers, qui demeure joignable sur des horaires étendus jusqu’à 20h30. « Aujourd’hui, plus que jamais, Société Générale Maroc œuvre pour la mise en place d’une offre de produits et de services simple et sûre, à travers des parcours clients fluides, rapides et optimisés. Le lancement en juillet dernier de SoGé, notre Banque en ligne, illustre clairement cette volonté de simplification de l’offre », indique Mohamed Filal, Responsable SU Stratégie, Marketing, Innovation et Qualité à Société Générale Maroc. Ce nouveau modèle relationnel s’appuie sur une offre de service 100% à distance, sur des horaires élargis, pour mieux répondre aux attentes clients.

Avec son offre « Liberté », SoGé est la première offre bancaire au Maroc qui propose l’essentiel de la « banque au quotidien » à distance et sans conditions d’âge ni de revenus. Cette offre de produits et services évoluera avec le temps, tenant compte des besoins des clients, notamment à travers une offre d’équipement sur mesure qui sera également totalement dématérialisée. Le client SoGé dispose d’une totale autonomie pour activer ces services complémentaires, qui sont facturés uniquement à l’usage. En effet, cette offre vient en réponse à des études et enquêtes-clients réalisées par la banque, et qui mettent en évidence une appétence de plus en plus prononcée des Marocains pour une gestion autonome de leurs opérations bancaires courantes. Ce besoin s’exprime principalement à travers le recours accru aux technologies digitales, qui confèrent à la fois plus de liberté, mais aussi une instantanéité dans l’accès à l’information et une souplesse dans l’exécution des opérations. « Avec SoGé, la banque projette ainsi de faire évoluer son offre en faveur de produits d’équipements de crédit et d’épargne sur la base de sa principale promesse client ; celle de servir le client 100% à distance », précise M. Filal.

Ce nouveau modèle complète de manière innovante la gamme de services de Société Générale Maroc, en répondant à un besoin accru des clients en termes d’autonomie, d’accompagnement personnalisé et de tarification adaptée. Avec SoGé, Société Générale consolide sa proximité relationnelle et son positionnement de banque digitale et innovante, à l’écoute des attentes de ses clients. A noter que Société Générale Maroc a entamé sa transformation digitale depuis quelques années déjà. Puis, elle a confirmé sa position de banque innovante à travers le lancement, en janvier 2019, du plan stratégique « Avenir 2019-2022 » qui met en évidence sa dynamique d’ouverture et d’innovation orientée client. Elle s’inscrit depuis, dans une dynamique de transformation explorant les technologies de la Banque du futur en faveur de nouvelles expériences bancaires.

Inscrivez vous à notre newsletter

© 2020 Trusted Magazine (by Trusted Advisors Group)