Apprendre à devenir sa première ALLIEE

Dernière mise à jour : nov. 11

Par Leïla Bazzi, Créatrice du Podcast Les Inspiratrices, Révélatrice de talents féminins, et Experte Inclusion & Diversité.


Si nous souhaitons parvenir à un monde professionnel plus égalitaire, il y a tout d’abord une prise de conscience à prendre chez les femmes ! Nous y parviendrons difficilement si les femmes ne prennent pas conscience de leur potentiel et de leur puissance pour briser les différents plafonds de verre qu’elles peuvent rencontrer au cours de leur chemin. Et ainsi occuper davantage l’espace dans la sphère professionnelle et ce dans différents domaines d’activité.


Les femmes sont souvent leurs premiers ennemis et leurs premiers freins dans leur progression ! Elles revoient alors leurs ambitions à la baisse de peur de ne pas pouvoir y arriver, ou par manque de confiance en elles. Elles sont souvent rongées par le syndrome de l’imposteur ou encore le syndrome de la perfection, leur faisant ainsi manquer des opportunités d’évolution intéressantes. Tous ces virus mentaux qui sont propres aux femmes viennent court circuiter leur ascension et contribuer à leur propre auto-sabotage.


Ces parasites constituent le plafond de verre que j’appelle « le plafond de verre interne » par opposition au « plafond de verre externe », qui est la manifestation d’obstacles indépendants de la volonté des femmes, pour accéder à des postes à responsabilité, à des rôles de leader, le manque d’accompagnement dans des entreprises au profit des femmes, etc.


Pour atteindre votre plein potentiel et vivre votre carrière et vos projets professionnels de manière consciente et éveillée, il est donc essentiel d’apprendre à reconnaître et à neutraliser ses croyances limitantes. Vous saurez ainsi prendre des décisions en connaissance de cause et peut-être gagner quelques années dans votre évolution professionnelle. Osez devenir la personne que vous souhaitez être. Et apprenez à devenir votre première ALLIEE !


Pourquoi est-il si important d’apprendre à identifier et à neutraliser vos croyances limitantes ? Les bienfaits sont nombreux, notamment celui de prendre le contrôle de votre carrière professionnelle, de vos projets professionnels, de votre vie d’une manière générale, de manière consciente et éveillée.


Alors, envie d’agir sur vos croyances limitantes et de reprendre le contrôle sur votre vie professionnelle et devenir enfin votre première ALLIEE ?


Je vous invite alors sans plus tarder à écouter l’épisode 2 du podcast « Les Inspiratrices – Apprendre à devenir sa première alliée » dans lequel je souhaite vous encourager à identifier vos croyances limitantes et prendre le contrôle sur ces dernières pour libérer votre potentiel dans le respect de votre authenticité et de vos valeurs. Il est temps d’apprendre à devenir votre propre ALLIEE.


Bonne écoute !



291 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout