Crédit habitat : Bank Of Africa lance une plateforme digitale

Par l'équipe éditoriale de Trusted Magazine.


Bank Of Africa (BOA) poursuit sa stratégie de digitalisation des produits et services bancaires. La Banque lance une nouvelle plateforme de souscription de crédit immobilier en ligne baptisée «credithabitat.ma». «Il s’agit de la première plateforme de crédit immobilier en ligne, permettant aux clients, sans avoir à se déplacer, de réaliser leur simulation, d’instruire leur demande de crédit immobilier, de recevoir une offre commerciale, de télécharger les pièces justificatives et de suivre l’avancement de leur dossier de crédit. Le tout avec une assistance personnalisée assurée par les équipes de l’Agence Directe à toutes les étapes du parcours en ligne», explique BOA.


Ce nouveau parcours digital qui répond aux exigences d’une clientèle de plus en plus digitalisée, offre aux utilisateurs plusieurs «avantages», dont une expérience client «simple et fluide», un accord de principe instantané, la possibilité de joindre ses pièces justificatives en ligne, sans avoir à se déplacer et un parcours limitant les déplacements en agence à un seul déplacement au moment de la signature des contrats. La plateforme permet également un accompagnement à distance dans toutes les étapes du parcours grâce à «la disponibilité d’une équipe de téléconseillers spécialisés 7j/7 de 08h à 20h». «Cette plateforme permet aux clients particuliers, professionnels et MRE (Marocains résidant à l’étranger) de souscrire à leur crédit immobilier à distance et de bénéficier d’une offre préférentielle exclusive à ce canal, notamment à travers la gratuité des frais de dossiers et des frais d’expertise», fait valoir la banque.


A travers sa transformation digitale, BANK OF AFRICA s’engage à offrir un service de qualité adossé au Digital, à travers une diversification de ses services nationaux et internationaux pour se rapprocher de sa clientèle Entreprise et répondre à tous leurs besoins. Dans ca cadre, le groupe avait aussi déployé, auparavant, le service SWIFT GPI (Global Payment Innovation), nouvelle norme pour le paiement transfrontalier, afin de permettre aux entreprises clientes de gérer et de suivre plus efficacement leurs paiements internationaux. Grâce au SWIFT GPI, la banque offre à ses clients une nouvelle expérience en matière de suivi et de gestion de leurs paiements transfrontaliers, en termes de rapidité accrue de paiement des biens et services internationaux, raccourcissement des cycles d’approvisionnement et réduction de l’exposition aux risques de change, suivi des paiements en temps réel, transfert des informations du paiement de bout-en-bout, optimisation de gestion de trésorerie et de la liquidité, etc.


Inscrivez vous à notre newsletter

© 2020 Trusted Magazine (by Trusted Advisors Group)