L’UIB et Ooredoo Tunisie s’associent pour offrir une expérience digitale nouvelle

Par l'équipe éditoriale de Trusted Magazine.


Dans la continuité de son processus de digitalisation orienté notamment vers l'amélioration du parcours client, et dans le cadre de sa politique de suivi de l’évolutions des comportements de sa clientèle, l’Union Internationale de Banques (UIB)-Groupe Société Générale- vient d'opérer une nouvelle avancée en offrant une expérience digitale innovante, en partenariat avec l'opérateur téléphonique leader sur le marché tunisien, Ooredoo Tunisie. Les deux acteurs se sont ainsi associés pour offrir à sa clientèle de particuliers, notamment les jeunes, jeunes actifs et le grands publics, l'opportunité d'acheter en ligne des smartphones à crédit et sans avance.


Les clients de l’UIB pourront désormais acquérir un smartphone, d'une valeur allant de 300 à 2.000 dinars, et le payer sur plusieurs mois d'échéances avec des remboursements mensuels allant jusqu'à 24 mois. Fait inédit : l'opération est quasiment réalisable à distance. En effet, après avoir sélectionné le smartphone de son choix, le client peut demander un devis sur l’e-boutique de l'opérateur Ooredoo Tunisie, qu'il faut télécharger et déposer dans l'une des agences UIB, tout en se munissant de son dossier de demande de crédit. Et dans l'objectif de rendre cette expérience optimale, ce projet offre une expérience d'achat 100% digitale, avec un simulateur de crédit UIB intégré dans la page offre de l'opérateur télécom renseignant sur la capacité de remboursement. Aussi, le client pourra rester connectés à son compte même sans DATA et mixer son forfait selon ses choix entre appels, Internet et SMS. Grâce à cette nouvelle association, UIB et Ooredoo Tunisie confirment leur volonté d'aller de l'avant, de continuer sur leur lancée en faisant de l'expérience client leur priorité et de pousser leur transformation digitale pour offrir des services inédits.


Pour UIB, cette action représente un pas de plus dans sa stratégie de transformation digitale au service de l'amélioration de l'expérience client. Cette transformation digitale s'articule d'ailleurs, selon le top management de l'établissement bancaire, autour d'un axe prioritaire qui est de faire que l'expérience du client avec la banque réponde à ses attentes en matière d’instantanéité, d'autonomie, de mobilité et de sécurité. Rappelons à cet égard, la déclaration du président du conseil d’administration de l’UIB, Kamel Néji, lors de la cérémonie de lancement de l’InnoLAB By UIB, en 2017 : « Notre plan stratégique digital 2018-2025- en lien avec les nouvelles attentes du marché, des clients, des différentes parties prenantes et des collaborateurs - sera centré sur la réinvention de nos services bancaires, le ré engineering et une gouvernance transverse, participative et agile ainsi que des infrastructures performantes et de grande qualité.» Le challenge est donc de taille pour permettre à l’UIB de confirmer son rôle de catalyseur de l'innovation au service de ses clients et de l’économie.

Inscrivez vous à notre newsletter

© 2020 Trusted Magazine (by Trusted Advisors Group)