Société Générale (France) lance la carte bancaire "virtuelle" utilisable en cas de vol ou de perte

Par l'équipe éditoriale de Trusted Magazine.


Société Générale est la première banque en France à lancer la carte digitale instantanée en cas de perte ou de vol de sa carte bancaire qui permet, aux clients qui ont opposé leur carte bancaire, de continuer à payer avec leur mobile. Dans le détail, il s’agit d’une solution qui donne la possibilité au client qui a mis sa carte bancaire en opposition suite à une perte ou à un vol, de recevoir une nouvelle carte dans un temps record. Et pour dépanner ses clients et leur permettre de gérer cette situation simplement et sereinement, Société Générale propose, depuis juillet 2020, aux utilisateurs du paiement mobile, une carte digitale instantanée. « Ainsi, après la mise en opposition, la nouvelle carte est immédiatement disponible dans leur application de paiement », note la banque dans un communiqué. L’utilisateur reçoit alors une notification pour l’informer qu’il peut continuer à régler ses achats en magasin et en ligne avec son smartphone en attendant de recevoir par courrier sa nouvelle carte. « Proposer à nos clients une solution pour continuer à régler leurs achats en s’appuyant sur les services de paiement mobile, de plus en plus populaires, permet de les accompagner au mieux dans ces situations délicates, voire d’urgence. » explique Julien Claudon, Responsable des cartes et de la digitalisation de l’offre chez Société Générale.


Cas pratique de l’usage de cette solution : Le matin, vous perdez votre carte dans les transports. Dès que vous vous en rendez compte, vous faites opposition directement dans votre Appli Société Générale. Quelques secondes plus tard, vous recevez une notification sur votre téléphone : vous pouvez utiliser votre nouvelle carte dès maintenant sur votre mobile en attendant de la recevoir par La Poste. Pas besoin de changer votre agenda du week-end ! Vous pouvez réaliser vos achats normalement en payant avec votre smartphone en sans contact en magasin et dans les App, sans limite de montant : les courses, le cadeau pour la soirée d’anniversaire, le VTC du samedi soir, etc.


A noter qu’en juin dernier, Société Générale avait lancé sa nouvelle application avec l’ambition d’incarner plus fortement le modèle de la banque en imbriquant l’humain et le digital. Tournée vers l’accompagnement client, cette application propose une nouvelle expérience avec des solutions innovantes telles que :

  • « SoBot » un chatbot connecté aux comptes et des « Lives » vidéo avec des conseillers qui répondent en direct;

  • « Banxup », pour gérer simplement l’argent de poche entre parents et enfants;

  • Une interface revisitée pour fluidifier l’expérience client.

La nouvelle Appli résulte d’un travail de co-construction avec plusieurs centaines d’utilisateurs afin de répondre aux évolutions d'usage de la part des clients des banques.

Inscrivez vous à notre newsletter

© 2020 Trusted Magazine (by Trusted Advisors Group)